Où sortir ?
Promenades :
Paris et ses parcs, c'est l'embarras du choix ! Rien de plus romantique par exemple que de se dégourdir les pattes avec son amoureux au Jardin du Luxembourg en sirotant un petit Starbucks, au Jardin du musée Rodin après la visite, au Père Lachaise, ou encore au Parc Montsouris pour une ambiance estudiantine...

Sinon un peu plus loin Giverny, le bled d'origine de Monet et sa source d'inspiration pour la célèbre série des Nymphéas, vaut aussi le détour (mais de préférence à la belle saison).
Pour plus d'infos : www.fondation-monet.com

Musées :
Vous trouvez les musées trop chers pour votre bourse d'étudiante mais vous ne souhaitez pas finir légume... Plusieurs possibilités s'offrent à vous : le premier dimanche du mois, les musées sont gratuits, mais attention à la file d'attente. Autre solution : les musées de la ville de Paris (répertoriés sur ce site : www.paris.fr) dont l’accès est gratuit pour tous, dans les collections permanentes à l’exception des Catacombes, de la Crypte archéologique et du musée Galliera dont les collections ne sont accessibles que durant les expositions temporaires. Autrement, leurs tarifs expositions sont très peu chers pour les moins de 26 ans. Ces musées regorgent de trésors insoupçonnés et, à l'inverse de l'incontournable Louvre, ne sont pas bondés tout le temps et l'on peut encore « déguster » les oeuvres et déambuler tranquillement.

A essayer aussi, pour les adeptes du Da Vinci Code : la visite du Louvre sur les pas des héros du roman et du film, dans les lieux, devant les œuvres et autour des thèmes qui sont au cœur de son histoire. Durée : 1h30. Plus de détails sur le déroulement : www.louvre.fr.

Pour vos déplacements intra muros pensez vélib' : c'est tellement plus écolo et ça vous fait voir Paris sous un autre jour !
Toutes les infos : www.velib.paris.fr
